Quel drap puis-je utiliser  ?

 

Vous pouvez utiliser un drap housse avec le matelas Petit Breathair, mais assurez-vous qu’il s’agit d’un drap respirant qui ne nuit pas au flux d’air, en coton, coton bio ou bambou…
La housse du matelas est-elle étanche ?
Non, elle ne l’est pas mais elle résiste à l’eau ! l’imperméabilisation nécessite un support synthétique qui empêche les propriétés respirantes et augmente la surchauffe. Le matelas devient alors un nid à bactéries.
Le petit Breathair permet constamment la circulation de l’air. La housse est entièrement lavable.

 

Puis-je utiliser une alèse ou un protège matelas avec mon Breathair ?

 

L’utilisation d’une alèse ou d’un protège matelas n’est absolument pas nécessaire. Cela peut entrainer un phénomène de surchauffe et réduire considérablement la respirabilité du matelas.
La cigueña a conçu le matelas Breathair résistant à l’eau et entièrement lavable de la housse au noyau. nous proposons également des housses de rechanges disponibles à l’achat afin de pouvoir changer la housse à tout moment en cas d’incident.

 

De quoi le matelas est-il constitué ?

 

Le matelas Breathair est constitué à 90% d’air et à 10% de polymère de qualité alimentaire. Il est recouvert d’une housse en tissu respirant Nous avons choisi ce matériau car contrairement à la mousse et au latex, il est totalement sûr, non toxique, hypoallergénique et ne dégage pas aucun gaz ni substances chimiques.

 

Qu’est-ce que Breathair ?

 

Breathair est un matériau de rembourrage breveté qui remplace la mousse, le latex et les ressorts. il est fait de Polymère de qualité alimentaire 100% recyclable. Il est constitué à 90% d’air ce qui le rend incroyablement léger et aéré. De plus, Breathair est hypoallergénique, il ne dégage aucun gaz ou substances toxiques comme peuvent en contenir certains matelas.

 

Comment le Breathair est-il fabriqué ?

 

Le matériau Breathair est fabriqué en tissant un polymère de qualité alimentaire dans un bassin d’eau cristalline. Il se solidifie pour former un coussin tridimensionnel constitué de 90% en volume.
Il se forme complètement dans l’eau et il est ensuite mis en forme dans des tailles de matelas standard,puis placé dans sa housse. Vous pouvez regarder sa fabrication en vidéo dans notre page technologie ici.

 

Où le matelas est-il fabriqué ?

 

Le matériau breveté Breathair, technologie japonaise, est fabriqué en Allemagne. Puis il est façonné, confectionné, assemblé et contrôlé en Espagne, chez la Cigueña qui garantit toutes les certifications ISO 9001/ ISO 14001/ Norme M1 anti feu, OEKO-TEX.

 

Utilisez-vous un retardateur de flamme?

 

Nous sommes heureux de répondre que nous n’utilisons aucun produit chimique ignifuge. Au lieu de cela, Breathair ® contient des phosphates naturels, plus communément appelés sel. Il s’agit d’une solution totalement sans danger qui permet d’atteindre les normes de sécurité incendie exigées, la norme non feu M1.

 

Puis-je acheter une housse de matelas supplémentaire ?

 

Nous vous encourageons à toujours avoir une housse de rechange disponible, facile et rapide d’installation. Vous serez ainsi toujours assurés que votre tout petit dort sur une surface propre et saine. Vous pouvez l’ajouter à votre panier ici.

 

Le matelas s’adapte-t-il à tous les lits ?

 

Notre matelas a été conçu pour un ajustement précis conforme à toutes les normes de sécurité obligatoires pour les lits de taille standard dont les dimensions sont : 60X120cm / 70 X140 cm. Nous proposons ensuite un matelas pour les plus grands en 90X190 cm.

 

Comment dois-je entretenir mon matelas Petit Breathair

 

1. La housse

 

Retirez la fermeture éclair et retirez la housse du matelas. vous pouvez la laver à la main ou en machine à température fraîche ou froide, avec un détergent doux. l’utilisation d’eau chaude peut entrainer un rétrécissement de la housse et la rendre inadaptée à l’installation.
Le séchage peut s’effectuer à un réglage fragile, à froid, ou tout simplement en la suspendant pour qu’elle sèche à l’air.
Après lavage et en respectant les consignes de lavage et de séchage, la housse doit s’installer de nouveau en toute facilité sur le noyau.

 

2.Une fois la housse retirée, le Matelas BREATHAIR peut également être lavé

 

 

 

  • Dans la douche ou dans la baignoire
  • Nettoyer les endroits présentant des salissures à l’eau froide ou fraîche. Ou le matelas tout entier.
  • Utilisez un détergent doux, et évitez l’eau chaude.

 

 

 

3. Pour sécher le matelas BREATHAIR  

 

Agiter vigoureusement le matelas afin de libérer les gouttelettes d’eau emprisonnées à l’intérieur du noyau. 

 

Installez- le sur le côté pour sécher. Le temps de séchage est d’ environ 2 à 6 heures, selon la circulation d’air dans la pièce. Si vous souhaitez accélérer le processus, placez le noyau dans une zone bien ventilée et / ou devant un ventilateur. 

 

Ne le placez jamais dans un sèche-linge.

 

Ce qu’il ne faut pas faire  

 

N’UTILISEZ PAS D’EAU CHAUDE – Lors du lavage, n’utilisez que de l’eau froide ou fraîche (30°) Le lavage à l’eau chaude provoquera le rétrécissement de la housse qui ne s’adaptera plus correctement sur votre matelas Breathair
N’UTILISEZ PAS DE CHALEUR A SEC – Attention à n’utiliser qu’un séchage à froid pour la housse et le matelas BREATHAIR